0054 - Les Recueils SWU - T5 by Kévin Brancaleoni

0054 - Les Recueils SWU - T5 by Kévin Brancaleoni

Auteur:Kévin Brancaleoni [Brancaleoni, Kévin]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


************

La soirée est terminée et je rentre chez moi par les avenues de Coruscant alors que les timides lueurs de l'aube naissent dans l'horizon 104

Dans l’Ombre des Héros

des hautes tours de la ville. Les miroirs orbitaux amplifiant la lumière du lointain soleil de la planète pivotent lentement pour annoncer une nouvelle journée, irisant le ciel de pâles couleurs mauves et roses. J'ai la tête pleine des heures qui viennent de s'écouler et un goût amer dans la bouche. Tous ces si grands héros de guerre… et moi dans cette rue.

Pourtant ne sont-ils pas tous des hommes comme moi ? Des hommes et des femmes avec leurs doutes, leurs craintes… leurs peurs ? Des héros ont-ils peur ? La question me taraude alors que je passe devant l'obscurité d'une étroite et profonde ruelle. Je m'arrête et tourne la tête vers cet œil noir qui semble m'observer. Mais la ruelle est déserte, il n'y a personne ni aucun bruit hormis les rumeurs de la ville. Et pourtant, cette ruelle me fait froid dans le dos.

C'est dans une ruelle semblable à celle-là que tout a commencé, que s'est jouée ma vie. C'est ce jour-là que le destin m'a fait un horrible et grotesque pied de nez. Ces images trop souvent vues et revues par ma mémoire rancunière me reviennent une nouvelle fois et dansent devant mes yeux.

J'ai vingt ans, l'âge où on ne doute de rien, où tout vous attend, où la vie vous tend les bras. Il est tard, la nuit est tombée et les avenues se sont désertifiées. Je marche dans une rue mal éclairée, dans un quartier inquiétant et je rentre chez moi, inconscient de l'obscurité qui va bientôt m'avaler. Je passe devant une impasse, froide, étroite et sombre comme celle que je suis en train de contempler et je les vois, tous les deux. Lui, une grosse brute de voyou, grand, épais et musclé, le front obtus et le visage fermé. On dit de lui que c'est un abruti fini et un méchant comme on en fait peu, mais personne n'ira le lui dire en face. Il a la lame facile et la susceptibilité à fleur de peau. On l'appelle Bill le Boucher et ce surnom résume à lui tout seul ce qu'il est. Il tient d'une main par les cheveux, la jeune Tracie, une adorable jeune fille de mon âge, belle, blonde et intelligente, toujours le cœur sur la main. Une fille qu'on aimerait avoir pour compagne. Elle m'aperçoit et crie.

 Kenny, au secours ! À l'aide !

Ce n'est pas une querelle d'amoureux comme on peut en voir de temps en temps. L'attitude de Bill le Boucher n'est pas équivoque et la gifle magistrale qu'il vient d'asséner à la pauvre Tracie en dit long sur ses intentions. Sa main libre se glisse dans son corsage et remue frénétiquement.

105

Dans l’Ombre des Héros



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.